Le secrétaire général du Courant populaire Zouheir Hamdi a appelé le président de la République à annoncer une feuille de route pour sauver le pays et ouvrir, ainsi, de nouvelles perspectives politiques aux Tunisiens.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le dirigeant a relevé que le président Kais Saied a réussi à gêner de nombreux plans d’Ennahdha et de ses alliés. Il a également réussi a diriger la bataille dans son aspect juridique et constitutionnel.
“Ennahdha est le plus grand danger pour la Tunisie et ses intérêts stratégiques. Le parti est également responsable de ce qui adviendra de la situation”, estime Zouheir Hamdi.
Face à la dégradation totale de la situation, le Courant populaire (non représenté au parlement) appelle le président de la République à donner au conflit son contenu politique et à le sortir du spectre de la lutte pour les prérogatives.
Le Courant populaire, a-t-il poursuivi, a préconisé une feuille de route comportant, en plus du volet politique, un plan de sauvetage de l’économie nationale.
Le président est dans ce cadre appelé à annoncer de larges concertations après le départ du gouvernement Mechichi et la dissolution du parlement relatives à la révision de la constitution et l’amendement de la loi électorale.
La feuille de route doit se fixer, également, pour objectif, la libération de la Justice. Hamdi a proposé de mettre un terme à la période de transition dans un délai n’excédant pas 9 mois et d’œuvrer, parallèlement, à la protection des libertés publiques et individuelles.