Les agents et cadres de la Banque franco-tunisienne (BFT) lancent un appel aux présidents de la République, du gouvernement et du Parlement, ainsi qu’au ministre des Finances à intervenir pour sauver l’institution.
Dans un communiqué du syndicat de base de la BFT, ils ont demandé au gouvernement d’intervenir au profit de cette banque, appelant les ministères des Finances et des Affaires sociales à agir pour assurer la continuité de ses activités.
Le syndicat révèle que la banque est exposée à ce qu’il décrivait comme une “politique systématique de faillite”, soulignant que plusieurs employés ont déjà été licenciés pour des raisons économiques et que la succursale centrale de la banque avait également été fermée.
Le syndicat met en garde contre une intention de fermer davantage de succursales de cette banque afin de l’alourdir davantage, avertissant que la crise à laquelle est confrontée la Banque franco-tunisienne annonce l’effondrement du secteur bancaire dans toute la Tunisie, affectant la réputation du pays à l’étranger.
Le syndicat appelle les autorités à mettre fin à ce qu’il a qualifié de “falsification des capacités de l’Etat et de l’argent des contribuables”…
Tous les articles sur BFT