Un texte de loi sur les secteurs d’activités ciblés et prioritaires à la vaccination est en cours d’élaboration à la présidence du gouvernement et sera bientôt publié, a annoncé vendredi, le ministre de la santé Faouzi Mehdi.
A l’occasion du démarrage de la campagne de vaccination anti Covid-19 au centre de protection des personnes à la Manouba, le ministre de la santé a démenti les informations selon lesquelles 60 mille personnes inscrites sur la plateforme de vaccination ont été rayées de la liste pour vacciner les membres du gouvernement.
Il a précisé que la vaccination des membres du gouvernement a été annoncée dès le début de la campagne de vaccination en tant que catégorie prioritaire et s’inscrit dans le cadre de la 3ème étape de cette opération après le personnel médical et les personnes âgées.
Mehdi a ajouté que la vaccination des membres du gouvernement qui avait démarré après la vaccination vendredi dernier, du chef du gouvernement Hichem Mechichi englobera prochainement les membres de l’assemblée des représentants du peuple et les hauts fonctionnaires de l’état tels que les gouverneurs et autres.
Par ailleurs, le ministre de la santé a affirmé qu’une réunion se tiendra aujourd’hui avec les ministres du transport, des affaires étrangères et du tourisme et les parties intervenantes pour décider des mesures à suivre pour les voyageurs en provenance de l’étranger.
“L’hypothèse de fermeture des frontières n’est pas écartée si cela est nécessaire, notamment, après la détection du variant indien du Covid-19 en France et le variant sud-africain en Libye” a-t-il souligné.