Le groupement national de structures privées de formation professionnelle, relevant de la CONECT, a exprimé son mécontentement, suite à l’annonce de la suspension des cours dans l’ensemble des établissements éducatifs publics et privés, mercredi, “sans évoquer les centres publics ou privés de formation professionnelle, ni même citer le nom du ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, en dépit du rôle important que joue la filière sur le plan socio-économique”.
Le groupement a appelé le ministère de tutelle, dans un communiqué, à permettre aux établissements privés de formation professionnelle de reprendre les cours pour les classes de Terminale.
Il revendique, aussi, de mettre en application le décret gouvernemental n ° 949- 2020, du 25 novembre 2020, relatif à la définition de formules et de conditions de formation de base à distance, d’autant plus que le e-learning est déjà appliquée par le ministère de l’Enseignement supérieure.
Le groupement national de structures privées de formation professionnelle a appelé, aussi, à rééchelonner les dettes de ces établissements et à les soutenir financièrement pour faire face aux difficultés causées par la pandémie.