Le maire de la ville de Teboulba (gouvernorat de Monastir), Riadh Nouira, a indiqué que l’exécution du projet d’évacuation des eaux pluviales dans la cité Tarak Ibn Ziad va démarrer après l’Aid El Fitr pour un montant de 750 mille dinars et sera fin prêt dans 6 mois.
S’exprimant en marge de la réunion préparatoire de la 2ème session ordinaire 2021 du conseil municipal de Teboulba tenue samedi, le maire a déclaré à l’agence TAP, que la cité Tarak Ibn Ziad qui compte une population de 6 mille habitants enregistre depuis des années des dégâts causés par l’infiltration des eaux pluviales aux habitations.
L’étude de ce projet avait démarré en 2016 avec le même coût d’investissement qui a été maintenu par le conseil régional grâce à l’exploitation des canaux d’évacuation des eaux de ruissellement non utilisés et installés lors des travaux de réalisation d’une ligne ferroviaire.
Notons que cette réunion a permis aussi de passer en revue le projet de création du Montazah 11 juin dans la localité Soukrine sur une superficie de 6,5 Hectares près du port de pêche de Teboulba.
Le conseil municipal a également examiné l’avancement du projet de création d’une cité artisanale à Bir Amach sur une superficie de 8 Ha dont l’étude faisabilité est achevée.