Le ministre du Tourisme, Habib Ammar, a souligné, lundi, l’impératif de concevoir un plan stratégique, le plus tôt possible, afin d’améliorer la performance des représentations touristiques à l’étranger.
Intervenant lors d’une séance de travail consacrée à l’examen du rôle des représentations touristiques à l’étranger, en présence du directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Mohamed Moez, lundi 3 mai 2021, Ammar a affirmé la nécessité de soumettre le processus de nomination de représentants du tourisme à l’étranger à des critères scientifiques, économiques et académiques précis, et qui s’adaptent avec des objectifs clairs.
Selon lui, il est indispensable de réviser le domaine d’intervention de ces représentations, leurs gouvernances…, et de veiller à réduire leurs dépenses.
Les participants à cette rencontre ont exposé des données sur le rôle des représentations touristiques à l’étranger, notamment en ce qui concerne la promotion de la destination tunisienne, indique un communiqué du département publié lundi 3 mai.
Ils ont également présenté les orientations futures pour le développement de ces représentations, surtout celles implantées dans les marchés traditionnels.