Les services du gouvernement ont annoncé vendredi la nouvelle organisation du travail pour les structures de l’Etat, les Collectivités locales et les entreprises publiques à caractère commercial durant la période du confinement général décidé du 9 au 16 mai courant.
Dans un communiqué, les services du gouvernement indique qu’un service minimum sera assuré (les services d’intérêt vital).
Les déplacements des agents sont interdits sauf pour ceux qui sont munis d’une attestation de la nécessité de leur présence sur le lieu de travail.
Les agents publics peuvent être chargés d’assurer leur travail à distance ou d’examiner les dossiers en dehors du lieu de travail.
Les ministres, gouverneurs, présidents d’instances et d’institutions publiques et les maires fixent les services d’intérêt vital qui doivent être assurés en permanence en présentiel avec la liste des agents qui seront mobilisés à cet effet.
Ces derniers seront informés par tous les moyens de communications disponibles été munis d’une autorisation leur permettant de se déplacer, selon la même source.
Ces mesures ne sont pas applicables aux forces de sécurité intérieure, les membres de l’Armée, la Douane et les agents des structures et établissements hospitaliers.