A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre l’hypertension artérielle, qui coïncide avec le 17 mai de chaque année, la société tunisienne de cardiologie et des maladies cardio-vasculaires (STCCCV) organise dimanche prochain un concours de sensibilisation à l’hypertension artérielle ainsi que des manifestations ciblant les médecins et les patients, a indiqué la présidente de cette association Lilia Zakhama.
Elle a précisé mercredi dans une déclaration à la TAP, que ce concours sera organisé via la page facebook de la STCCCV et des prix d’environ mille dinars seront remis aux lauréats ainsi que 40 tensiomètres.
Un guide pour le traitement de l’hypertension artérielle qui a été publié en mars 2020 par la société de cardiologie, sera distribué aux médecins spécialistes, a-t-elle ajouté.
Cette manifestation a pour but de sensibiliser à la gravité de l’hypertension artérielle et sa propagation en Tunisie selon la même source, ajoutant que selon les statistiques fournies environ 35 pc des tunisiens sont hypertendus.