Sihem Ayadi, ministre par intérim de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle, s’est dernièrement entretenue avec la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur, qui était accompagnée de Selma Mouelhi, présidente de la fédération tunisienne de tennis, et Karim Kamoun, son préparateur physique.
L’entretien a essentiellement porté sur les préparatifs de la joueuse de tennis en vue des prochaines échéances, notamment le tournoi de Roland Garros (un des tournois du Grand Chelem) ainsi que son retour à l’entraînement après sa blessure contractée lors du tournoi de Madrid qui l’avait obligée à abandonner en huitième de finale face à la Suissesse Belinda Bencic.
Il a également été questio,n lors de cet entretien, de trouver un moyen de renforcer le staff technique et médical d’Ons Jabeur.
Sihem Ayadi a réaffirmé la détermination du ministère à pallier aux difficultés et à fournir tous les moyens de réussite à Ons Jabeur, ainsi qu’aux autres sportifs qui œuvrent à s’illustrer sur la scène internationale.
Il sera examiné la possibilité de réviser les primes allouées aux sportifs de l’élite en fonction de leurs performances et de leur classement mondiaux.
Elle a également souligné la volonté de son département à renforcer l’infrastructure sportive tunisienne avec des terrains de tennis aux normes internationales, afin d’accueillir de grands tournois internationaux.
De son côté, Ons Jabeur a assuré qu’elle disputera les prochaines échéances avec la même volonté et la ferme détermination de faire honneur à la Tunisie.