Les relations de coopération entre la Tunisie et la Libye ainsi que les moyens de les développer ont été au centre de l’entretien téléphonique qu’a eu, mercredi soir, le chef du gouvernement Hichem Mechichi avec son homologue libyen Abdel Hamid Dbeibah.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, les deux parties ont souligné les liens historiques unissant les deux pays, affirmant la détermination des deux gouvernements à les développer dans tous les domaines.
Mechichi a fait part de la volonté de la Tunisie de renforcer ses relations de coopération économique avec la Libye, saluant la stabilité que connait ce pays depuis l’investiture du nouveau gouvernement d’union nationale.
Pour sa part, le chef du gouvernement libyen s’est félicité de l’excellent niveau des relations tuniso-libyennes, affirmant le souhait de son pays de bénéficier des compétences tunisiennes dans tous les domaines.
Mechichi avait présidé auparavant un Conseil ministériel consacré à l’examen de la l’état de la coopération entre la Tunisie et la Libye et les perspectives de son développement.
Selon les derniers indicateurs publiés par l’Institut national de la statistique, les échanges commerciaux par voie terrestre entre les deux pays ont repris, enregistrant, en mars 2021, une augmentation de 148,1% par rapport au mois de février 2021.