On s’achemine vers l’achèvement de la 2ème phase de la mise en œuvre du programme de coopération que la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS) a lancé avec la Libye.
Ce programme, rappelle la Chambre dans un communiqué, vise à relancer et à renforcer les relations économiques entre les deux pays.
Cette dernière phase du programme consiste en l’organisation de la participation tunisienne à la quatrième session de la Foire de construction en Libye, prévue du 28 juin au 1er juillet 2021 dans la capitale libyenne, Tripoli, en l’occurrence « Tripoli LC Expo », et ce en collaboration avec la Société Internationale des Foires de Tripoli.
A rappeler que la première étape de ce programme, qui a démarré au début de l’année 2021, a concerné l’organisation d’une mission commerciale multisectorielle du 27 février au 2 mars à Tripoli, qui a connu un franc succès en termes de revitalisation et de relance des relations économiques tuniso-libyennes.
Selon la CCIS, « Tripoli LC Expo » a suscité l’intérêt des entreprises tunisiennes qui sont venues y participer en grand nombre, ayant atteint jusqu’à présent 120 entreprises, avec une surface d’exposition de plus de 1 000 m2. Du coup, la Chambre a été obligée de réserver un premier pavillon, puis un second, puis un troisième, pour permettre aux entreprises inscrites sur la liste d’attente de participer à cet événement exceptionnel.
En effet, cette 4ème session de « Tripoli LC Expo » est considérée comme une réelle opportunité pour les chefs d’entreprise et les investisseurs de présenter leurs produits et services sur le marché libyen, œuvrant sur la reconstruction de la Libye et ouvrant la main à l’expertise tunisienne en construisant un partenariat gagnant-gagnant pour les deux pays, explique la directrice générale de la CCI de Sfax, Ikram Makni.