Les réserves en médicaments ont connu une augmentation de 15 pour cent par rapport à la même période en 2020, selon le directeur général de la Pharmacie centrale, Béchir Yermani, ajoutant que les efforts se poursuivent en vue d’assurer la disponibilité des médicaments, notamment après la forte demande enregistrée durant la pandémie.
Il relève la pénurie de certains médicaments en raison des problèmes d’approvisionnement en matière première et son couts élevé, qui a entrainé une perturbation dans la fourniture de plusieurs types de médicaments à l’échelle internationale.
Yermani met l’accent sur l’indisponibilité de certains médicaments dans les réserves de la Pharmacie centrale pour une période inférieure à 3 mois, alors que pour d’autres médicaments ces réserves sont maintenues à un niveau de 6 plus de mois.
S’agissant de la situation financière de la Pharmacie centrale, Yermani a affirmé que cet organisme a réussi à réaliser une certaine stabilité, mais appelant cependant à appuyer financièrement le secteur de la production de médicaments.