En marge de la 5ème édition du Tunisia Digital Summit (2 et 3 juin 2021), TOPNET, leader des fournisseurs de services Internet en Tunisie, et KEYSTONE GROUP ont signé un accord de partenariat technologique en vue de fournir aux clients professionnels de TOPNET des services d’audit, de conseil et d’accompagnement en matière de cybersécurité.
Grâce à son expertise dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information aussi bien sur les plans technique, organisationnel et stratégique, Keystone est spécialisé dans l’accompagnement de nombreuses entreprises de renommée mondiale, opérant dans différents secteurs d’activité.
A travers ce partenariat, TOPNET offrira désormais une expertise complète en matière de cybersécurité intégrant les volets suivants :
- le pilotage, en évaluant la maturité des systèmes d’information, le maintien du patrimoine applicatif existant de ses clients ;
- la sécurité, en établissant un diagnostic contre les menaces d’intrusion et d’indisponibilité des serveurs et fournir des capacités de réponse aux attaques ;
- la production, en effectuant une analyse des moyens humains, matériels, logiciels, organisationnels mis en œuvre pour protéger l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des données et des applications ;
- l’accompagnement, en optimisant les coûts, la qualité et les délais pour la mise à jour de l’environnement informatique de ses clients.
A l’issue de la cérémonie de signature, Rym Ben Dhief Akremi, directrice générale de Topnet, a assuré que « face à l’accélération de la transformation digitale des entreprises et à l’explosion des données suite à l’utilisation massive des nouvelles technologies de cloud computing, de l’IoT, du big data et de l’IA, la cybersécurité est devenue aujourd’hui l’occupation principale de nos clients corporate. C’est pourquoi nous avons décidé d’enrichir nos offres de sécurité préventives par la composante audit et conseil. A travers ce partenariat, l’objectif ultime de Topnet, c’est de proposer une solution globale adaptée aux besoins de notre clientèle ».
Pour sa part, Haythem El Mir, directeur général de Keystone, a déclaré que « notre expertise et notre longue expérience permettront de sensibiliser et d’accompagner les entreprises tunisiennes pour faire face aux défis de la digitalisation, une tendance accentuée par le travail à distance durant cette période de pandémie ».