L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ne va pas revendiquer une augmentation des salaires au profit des employés du secteur du tourisme sinistré par la pandémie Covid-19, a indiqué samedi Mohamed Ali Boughdiri, secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé du secteur privé.
Boughdiri a ajouté dans une déclaration à la TAP que la centrale syndicale va demander une amélioration au niveau des promotions. Ne pas revendiquer des augmentations de salaires dans le secteur du tourisme a pour objectif d’appuyer cette activité la plus endommagée par la pandémie et représente une forme de soutien pour son développement, a-t-il ajouté.
La centrale syndicale prend en considération la spécificité de chaque secteur mais elle va revendiquer une amélioration de salaire pour les secteurs qui ont réalisé des bénéfices, a noté Boughdiri. Parmi ces secteurs figurent notamment les activités des cliniques, des grandes surfaces, des entreprises d’industrie alimentaire et de production pharmaceutiques, a encore expliqué la même source.