Le ministre du Tourisme saoudien et président du conseil d’administration du Fonds saoudien pour le développement, Ahmed Khatib a souligné, lundi, la volonté de son pays d’investir en Tunisie, notamment dans le secteur touristique.
Reçu, au siège de la Kasbah, par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le ministre saoudien a mis l’accent sur la nécessité de dynamiser le tourisme entre la Tunisie et l’Arabie saoudite afin de faire face aux effets de la pandémie de Covid-19.
Il a, également, évoqué l’impératif d’encourager la communication entre les professionnels du secteur des deux pays afin de mettre en place des programmes conjoints visant à promouvoir les produits touristiques en Tunisie et en Arabie Saoudite.
Lors de cette rencontre marquée par la présence du ministre du Tourisme, Habib Ammar, le chef du gouvernement a salué le rôle important que joue le Royaume de l’Arabie Saoudite au sein de l’Organisation mondiale du tourisme, notamment, durant cette crise sanitaire, et ce, en sa qualité de membre de la cellule de crise et du groupe G20.