Le chef du gouvernement Hichem Mechichi est en visite à Genève, en Suisse, les 8 et 9 juin 2021, où il va rencontrer le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, dans l’objectif d’accélérer les livraisons des vaccins contre le coronavirus à la Tunisie dans le cadre de l’initiative Covax.
La Tunisie devrait recevoir, en 2021, 4,3 millions de doses du vaccin anti-coronavirus dans le cadre de l’initiative Covax, ce qui permettra de vacciner 20% de la population tunisienne. Mais jusqu’à maintenant seuls 600 000 vaccins des marques “Pfizer” et “AstraZeneca” ont été livrés à notre pays, selon le directeur général de la Pharmacie centrale, Bachir Yermani.
En marge de cette visite, Mechichi rencontrera aussi le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Guy Ryder, et la présidente de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), en plus d’autres personnalités, lit-on dans un communiqué publié aujourd’hui par la Présidence du gouvernement.