Le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD – relevant de l’UTICA) organise une conférence sur les enjeux de la transition numérique, vendredi 11 juin 2021 au Mövenpick Les Berges du Lac.
En organisant sous forme de rencontre-débat, le CJD veut dresser un état des lieux de la digitalisation en Tunisie, établir un benchmarking tout en découvrant d’autres expériences performantes, mais aussi débattre sur l’éventuel rôle que pourront jouer les startup tunisiennes pour une transition numérique réussie.
Au programme, il y aura tout d’abord un panel introductif animé par la présidente nationale du CJD, Mouna CHAIEB, en présence de Zakariya BELKHOUJA, conseiller du chef du gouvernement tunisien, et Holger Dix, représentant-résident de la Konrad-Adenauer-Stiftung.
Et pour rentrer dans le vif du sujet, le premier panel abordera le thème “Digitalisation de l’administration : état des lieux & Limites de la gouvernance actuelle“. Il réunira Wissem GHAZAOUI (senior Manager EY Consulting), Khalil CHARFI (directeur exécutif WEVIOO) et Khaled SELLAMI (directeur général de l’unité de l’administration électronique).
Le panel 2 se penchera sur sur le “Rôle des startup dans la transition numérique“, avec pour animateurs Khalil ZAHOUANI (CEO DOT-IT & Board Member Sofia Tech), Imed EL ABED (président d’INFOTICA) et Sofiène HEMISSI (DG au ministère des Affaires locales).
Par la suite, la rencontre abordera la question des expériences réussies, avec Wassel BEN RAYANA (CEO Proxym IT, Initiateur de la plateforme COVID), Karim KOUNDI (associé Conseil, Responsable TMT Afrique du cabinet Deloitte) et Hassen HARRABI (chargé de la stratégie numérique au ministère des TIC, Plateforme Evax).
Logiquement, c’est Mohamed Fadhel KRAIEM, ministre des Technologies de la communication et de la Transition numérique, qui viendra clôturer cette rencontre-débat.