L’hôpital régional à Gafsa a reçu, jeudi, un nouveau lot de matériel et d’équipements médicaux moyennant une enveloppe de 850 mille dinars.
Financé par le conseil régional du gouvernorat, les équipements en question viennent renforcer la capacité de l’hôpital dans la prise en charge des patients Covid-19, a fait savoir le directeur régional de la santé à Gafsa, Salem Nasri à l’agence TAP.
Il s’agit de 4 lits de réanimation et d’oxygène, de respirateurs artificiels, de matériel d’injection automatique, ainsi que des équipements de suivi de l’état de santé des patients Covid admis à l’hôpital, a-t-il ajouté.
A cet égard, le responsable a fait savoir que le service Covid-19 de l’hôpital régional Houcine Bouzaine à Gafsa compte 75 lits de réanimation et d’oxygène précisant que l’hôpital accueille actuellement 57 patients Covid.
La région a connu, depuis la propagation de la pandémie, un total 7 315 cas de contamination dont 484 décès et 6 542 personnes rétablies.
Par ailleurs, 88 patients Covid-19 sont à présent admis dans les différents hôpitaux du gouvernorat, selon la même source.