L’Aéroport international Tunis-Carthage vient d’obtenir le certificat d’accréditation sanitaire accordé par le Conseil International des Aéroports (Airports Council International), qui prouve l’application à bon escient des normes internationales pour la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19).
L’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) qui gère les aéroports tunisiens a affirmé, dans un communiqué publié vendredi sur sa page officielle facebook, qu’il oeuvre à garantir obtention de ce certificat par l’aéroport international Djerba-Zarzis dans les plus brefs délais.
Les pays accordent une très grande importance à la capacité des aéroports de recevoir les voyageurs à travers l’adoption des protocoles sanitaires lors des départs et des arrivées afin d’éviter la propagation de cette pandémie.
Il convient de rappeler que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a inspecté le 28 avril 2021, lors d’une visite non déclarée à l’Aéroport international Tunis-Carthage, la piste Covid-19 destinée aux arrivées à Tunis et les entrées spécifiques aux voyageurs.
Il s’était enquis, lors de cette visite, des moyens mis à la disposition des voyageurs pour limiter cette pandémie, comme les caméras thermiques les passages spécifiques aux staffs des avions et la salle d’attente.
A signaler que l’Aéroport International Tunis-Carthage reçoit près de 4,6 millions de voyageurs dans les conditions normales, selon les données de l’Office de L’Aviation Civile et des Aéroports.