Le cheval “Kastalli”, propriété des écuries Nafa Hammami, a remporté le grand prix du président de la République, des pur-sang arabes (127,5 mille dinars), édition 2021, disputé dimanche à l’hippodrome de Ksar Said.
Le prix a été remis par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi qui était accompagné par le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche par intérim, Mohamed Fadhel Kraiem et du gouverneur de la Manouba.
Quant au grand prix de Carthage des pur-sang arabes (102 mille dinars), la pôle position est revenue au cheval “Irak”, propriété des écuries Bakouri et monté par Aymen Nefzi.
Par ailleurs, “Lovely” monté par Ammar Marzouki, a terminé premier du grand prix de de la révolution et de la jeunesse (59,5 mille dinars) des pur-sang anglais élevés en Tunisie.
S’agissant du grand prix de la Fondation Nationale d’Amélioration de la Race Chevaline-FNARC (34 mille dinars), c’est la jument “Laklouka” des pur-sang arabes d’origine tunisienne, qui a brillé.
Les écuries Meddeb ont, pour leur part, remporté le grand prix de feu Ahmed Gaddour (10,2 mille dinars) pur-sang anglais élevés en Tunisie âgés de quatre ans.
Dans le dernier prix de la journée, celui de l’Ecole nationale de médecine vétérinaire (10,2 mille dinars) , ce sont les écuries Seif Gharbi qui se sont distinguées grâce au cheval “Hajjej Sfina”.