Le rapport annuel de l’observatoire social relevant du forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDS) a indiqué que les femmes représentent 30% du total des personnes victimes de violences recensées, durant le mois de mai dernier.
Ce rapport qui a été présenté mardi à travers l’application Zoom a ajouté que 67% du nombre total des auteurs des actes de violence sont des hommes et 26,2 sont des femmes.
Les violences individuelles représentent 55,7% du total des actes de violences commis en mai dernier contre 44,3 pc des violences collectives, selon ce rapport.
S’agissant des différentes formes de violence recensées, le rapport a relevé que 72% des violences sont criminelles, suivies des violences institutionnelles (9,84%) et dans l’espace public, notamment sur le réseau social facebook (6,5%).
Selon ce rapport, la rue représente un lieu principal de violence avec 52%, suivi du domicile qui est censé être le lieu le plus sécurisé pour tous (16%) les institutions de production économiques (14,7%), les espaces gouvernementaux (8,2%) et les espaces de santé (3,28%).
A noter que 35% des actes de violence ont été commis dans le Grand-Tunis, (16,8%) dans la région du Sahel, 11,4% à Kairouan et 9,2% au Kef.