Le ministère de la jeunesse, des sports et de l’intégration professionnelle annonce, jeudi, dans un communiqué, qu’il a été décidé d’autoriser le public sportif d’assister aux différentes compétitions à titre exceptionnel, à condition de ne pas dépasser 10% de la capacité d’accueil des espaces sportifs, et ce du 19 au 27 juin courant.
Selon le communiqué, cette décision a été prise à l’issue d’une séance de travail tenue mardi au palais du gouvernement dans l’objectif d’examiner la possibilité de permettre à une partie du public sportif d’assister aux différentes compétitions et manifestations sportives, à condition de respecter un protocole sanitaire bien précis.
Le protocole sanitaire, précise la même source, consiste à répartir le public sur l’ensemble des gradins et à ouvrir tous les accès du stade afin de garantir la distanciation physique, tout en exigeant le port du masque.
Il stipule également l’autorisation d’accès uniquement aux supporters vaccinés contre le covid-19 et munis de leurs QR Codes, à ceux détenant un certificat d’un test PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures de la date d’accès au stade, et à ceux ayant effectué un test rapide négatif le jour du match.
Les tests rapides doivent être fournis pas les parties organisatrices qui doivent veiller à éviter l’encombrement au niveau des centres d’analyses ambulants et s’engager à se débarrasser des déchets occasionnés par les opérations d’analyse, ajoute le communiqué.