Un nouvel hôpital régional sera construit à Tozeur dans le cadre du prochain plan quinquennal, a annoncé le ministre de la santé Faouzi Mehdi, lors d’une visite de travail vendredi à Tozeur.
Au cours de cette visite, il a notamment pris connaissance de la marche du travail au sein des services des urgences et de réanimation et la prise en charge des patients contaminés par la Covid-19 admis dans ces services.
A cette occasion, Mehdi a indiqué dans une déclaration à la TAP que les services de soin à l’hôpital régional de Tozeur, crée en 2016 se sont améliorés grâce aux programmes d’appui de la médecine de spécialité, en particulier dans les services de radiologie et de chirurgie.
Il a précisé que le renforcement de cet hôpital par les équipements nécessaires est lié au potentiel humain, rappelant que ce gouvernorat avait bénéficié de deux nouvelles ambulances parmi les 8 autres qui seront fournies ultérieurement.
Le ministre de la santé a affirmé que les services concernés au ministère de la santé se penchent actuellement, en collaboration avec les directions et les autorités régionales, sur la préparation du plan régional sanitaire qui permettra d’optimiser les prestations de soins.
Il a ajouté que cette visite a permis de prendre connaissance des besoins des services de réanimation et des urgences en équipements et de consolider la salle d’opération, signalant que les équipements des services d’échographie seront fournis après le démarrage des travaux de construction de ce service prévu pour la semaine prochaine.