“Arty Days” est une exposition d’art collective à vocation culturelle et touristique, organisée du 20 au 27 juin, à l’espace Dar Eddahab, à El Alia, près de Bizerte.
Le vernissage de l’exposition a eu lieu, ce dimanche matin, en présence
du ministre du Tourisme et de l’Artisanat et ministre des Affaires Culturelles par Intérim, Habib Ammar.
Le ministre a déclaré que ce genre d’initiatives ayant pour vocation, à la fois, culturelle et touristique aideront ” à resserrer les liens entre culture et tourisme “.
Il a encore relevé la volonté de l’Etat à soutenir et enrichir ces projets en leur apportant toute l’aide nécessaire à travers notamment leur intégration dans le circuit touristico-culturel.
L’exposition qu’abrite la maison d’hôte Henchir D’heb, est organisée à l’initiative de Leila Derwiche. Dans une déclaration au correspondant de TAP à Bizerte, elle a présenté une exposition organisée en vue “de renforcer et développer le créneau du tourisme culturel et alternatif dans la région”.
Plus de 40 œuvres d’art sur divers supports sont visibles dans cette exposition à laquelle participent les artistes-peintres Mourad Harbaoui, Houda Ajili, Khouther Darghouth et Latifa Somai.