La Banque centrale de Tunisie (BCT) appelle, dans une note adressée aux directeurs généraux des banques et au président directeur général de l’Office national des postes, à prendre les mesures nécessaires pour assurer la poursuite des services de retrait des billets de banque auprès des Distributeurs automatiques (DAB) et des opérations de paiement électronique dans les régions concernées par la décision de confinement général décidée par le gouvernement, à partir de 20 juin 2021, pour contrecarrer la propagation de la pandémie de COVID-19.
Il s’agit d’assurer le service continu des DAB ainsi que la disponibilité des plateformes techniques qui assurent les services de paiement électronique, selon un communiqué publié lundi à Tunis.
La BCT souligne également, la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour réparer toute panne ou interruption des services, dans les meilleurs délais.
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a décidé samedi d’imposer un confinement général dans les gouvernorats, dont le taux de contamination atteint 400 cas pour chaque 100 mille habitants et ce à partir de dimanche 20 juin 2021.
Il s’agit des gouvernorats de Béja (nord-ouest), Siliana, Zaghouan (nord) et Kairouan (centre ) qui sont confinés pour une semaine, jusqu’au 27 juin, suite à la détérioration de la situation épidémique dans ces régions.