La moyenne des cas de contaminations dues au coronavirus sur le plan national est de 203 cas par 100 mille habitants, à l’heure ou 4 gouvernorats (Kairouan, Zaghouan, Siliana et Béja) connaissent une forte propagation du virus, a souligné le ministre de la santé Faouzi Mehdi.
Au cours d’une conférence de presse tenue mardi sur l’évolution de la situation épidémique en Tunisie, Mehdi a signalé que d’autres gouvernorats connaissent aussi un nombre élevé de cas d’infections par la Covid-19 à savoir: Sidi Bouzid, Kasserine et Manouba, qui selon ses propos “nécessitent des mesures plus rigoureuses pour briser la chaine de contaminations”.
Selon une étude réalisée par le ministère de la santé, le nombre élevé des cas de contaminations et des décès est du à la faiblesse du système immunitaire dans ces régions, par rapport aux taux d’immunité générale qui est d’environ 30% a-t-il expliqué.
“Le variant britannique est toujours le plus répandu en Tunisie selon les résultats des opérations de séquençage, a-t-il dit, ajoutant que le variant Indien appelé Delta n’a pas été détecté”.