La troisième édition du Salon virtuel des services dédié aux Tunisiens résidents à l’étranger (TRE) se tiendra du 12 au 16 juillet prochain. C’est ce qu’a annoncé Olfa Baldi, sous-directeur à l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE), mercredi 23 juin 2021.
Organisé à l’initiative de l’OTE, le Salon devrait enregistrer la visite de plus de 15 000 internautes, a ajouté Baldi, outre une vingtaine d’institutions publiques qui fournissent des prestations aux TRE en vue de faciliter leur retour au pays et répondre à tous leurs besoins en autorisations ou documents administratifs.
Parmi ces institutions, Olfa Baldi cite l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), la douane tunisienne, la Direction de la propriété foncière, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), etc.
Par ailleurs, elle a souligné qu’une plateforme électronique est actuellement en cours de réalisation par l’OTE pour mieux répondre aux besoins des TRE.