Le groupe d’amitié parlementaire Tunisie-Inde-Chine a tenu, mercredi 23 juin 2021 à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), sa réunion sous la présidence du député Hafedh Zouari (La Réforme nationale).
Selon un communiqué publié par le Parlement, les participants à la réunion ont mis en valeur le rôle ” important ” de la législation dans l’attraction des investissements, et l’impulsion des relations de coopération dans le cadre de la coopération parlementaire.
Des représentants du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger ont appelé à relever les obstacles qui entravent jusque-là la promotion des relations Tunisie-Inde-Chine, au service de l’intérêt de la Tunisie.
Au cours de cette rencontre à laquelle ont pris part les membres du groupe d’amitié, l’accent a été mis sur la nécessité de l’identification des mécanisme de travail pour fixer les grands dossiers à suivre en cette étape exceptionnelle, notamment en ce qui concerne la diplomatie parlementaire, l’échange de l’expertise, l’infrastructure, les échanges commerciaux, les crédits accordés à l’Afrique et l’examen des questions d’intérêt commun.