Une exposition artisanale virtuelle gratuite est organisée par l’association “Be Tounsi” du 24 juin au 4 juillet 2021, en soutien aux artisans et créateurs qui devaient participer au Salon de la création artisanale.
La 37ème édition du Salon de la création artisanale, qui devait se tenir du 25 juin au 4 juillet 2021, a été reportée jusqu’à nouvel ordre, en raison du nombre élevé d’infections et du nombre de décès dus au coronavirus et à la dégradation de la situation sanitaire dans le pays.
Le mur de la page Facebook de Be Tounsi est ouvert, à partir de jeudi, uniquement aux publications de vente en ligne des artisans voulant y participer. Etant consciente du poids de la décision du report du Salon de la création artisanale sur les artisans en cette période de crise, l’association vient à leur rescousse.
Des règles ont été énoncées pour cette vente en ligne: Seules des publications portant le prix de chaque article proposé seront validées, et chaque artisan/créateur aura le droit à 5 publications par jour, avec autant de photos qu’il/elle voudra.
En outre, les articles et produits proposés devront être majoritairement tunisiens dans leur composition. Pour faciliter les transactions, Be Tounsi appelle à utiliser le hashtag #SalonBeTounsi.
La vente se fait de gré à gré, entre l’acheteur et le vendeur.