Flat6Labs, le premier accélérateur régional de démarrage au Moyen-Orient, lancé en Tunisie, annonce lundi, l’organisation de son 7ème Demo Day à Tunis. L’évènement se déroulera en ligne, le Jeudi 8 juillet 2021 à 17h00, avec un groupe de 8 nouvelles startups tunisiennes.
Les startups faisant partie de la 7ème cohorte, opèrent dans des secteurs d’activité diversifiés et innovants à savoir le Healthcare & le Bien-être, le Retail & l’E-commerce, les Logistics & Transportation, la Mode et l’Education et enfin, le Facility Management.
En partenariat avec Meninx Holding, TAEF, BIAT, la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale et Sawari ventures, Flat6Labs a accompagné, depuis son lancement, à Tunis, 52 startups, en investissant plus de 13 millions de dinars. Il a indiqué aussi, avoir été l’origine de la création de 400 emplois hautement qualifiés.
Yehia Houry, Managing Director de Flat6Labs, a souligné “un an après le début de la pandémie, nous avions tous espéré que nous serions de retour à une vie normale. Il est devenu évident qu’une force essentielle pour survivre dans cette nouvelle réalité est la résilience. Les entrepreneurs que nous avons soutenus cette année ont dû travailler dans l’adversité, tout en assurant la sécurité de leurs équipes et de leurs familles”.
De son côté, Walid Triki, Managing Partner de Flat6Labs, a expliqué que “le véhicule d’investissement de Flat6Labs en Tunisie, Anava Seed Fund, est un fonds de 30 millions de dinars qui vise à investir dans près de 75 startups dans l’innovation et l’économie du savoir. Nous investissons dans toutes les startups qui rejoignent notre programme d’amorçage et pouvons doubler notre investissement si ces dernières se développent et réussissent à attirer des investisseurs institutionnels”
Les inscriptions pour le 7ème Demo Day de Flat6Labs à Tunis, se font sur sur le lien suivant: : https://flat6labs.com/fr/demoday/7th-demoday-tunis/