Le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti appelle les entreprises industrielles et la société civile à appuyer les efforts de l’Etat dans sa lutte contre la nouvelle vague de la pandémie du coronavirus.
S’exprimant au cours du Conseil régional de la santé à Ben Arous, qui a été consacré à l’examen de la situation épidémique dans la région, mardi 6 juillet 2021, il a indiqué que la situation sanitaire est grave en raison de la propagation rapide du virus et l’augmentation des cas de contaminations, outre la pression exercée sur le personnel de la santé.
Sellaouti a relevé l’échec enregistré dans la gestion de la crise sanitaire au niveau de la sensibilisation des citoyens et du retard de la vaccination.
De son côté, le gouverneur de Ben Arous, Ali Saied, a passé en revue la situation épidémique dans la région qu’il a qualifiée de difficile en raison de la nette croissance des cas de contaminations, ce qui a engendré une saturation au niveau du circuit Covid-19 à l’hôpital régional de Ben Arous. Il a rappelé les efforts déployés par tous les intervenants dans la gestion de cette crise sanitaire malgré les conditions difficiles et l’insuffisance des ressources humaines et des équipements.
Les participants ont appelé au renforcement de l’hôpital Yasminet en personnel médical pour accueillir les patients atteints de la Covid-19 et l’installation d’hôpitaux de campagne, outre l’ouverture de nouveaux services à l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous.