Le point de situation épidémiologique sur le coronavirus dans les régions :Gouvernorat de la Manouba :
Le gouvernorat de La Manouba a enregistré, durant les dernières 24h, 13 décès liés à la Covid-19 dont un nourrisson et une jeune femme d’une vingtaine d’années souffrant de maladies chroniques, selon la direction régionale de la santé de Manouba. Cela porte le bilan des victimes du coronavirus à 648 morts depuis l’apparition de la pandémie dans la région, selon la même source.
467 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés, portant ainsi le bilan des contaminations à 22 253 depuis l’apparition de la pandémie.
Le gouvernorat de Gafsa a enregistré, dimanche 11 juillet 2021, 68 nouveaux cas de Covid-19 sur 74 tests rapides effectués sur des personnes ayant assisté à une cérémonie de mariage, soit un taux de positivité de 92%, a indiqué à la TAP le directeur régional de la santé de Gafsa, Salem Naceuri.
Le gouvernorat a également recensé durant les 24 dernières heures trois nouveaux décès, ce qui alourdit le bilan des victimes de ce virus à 593 morts.
Gouvernorat de Béja : Le Comité régional de lutte contre les catastrophes a décidé, dimanche 11 juillet 2021, la réouverture des espaces publics et des lieux de culte et la reprise de travail dans les administrations, tout en respectant le protocole sanitaire. Un confinement sanitaire général de deux semaines avait été décrété dans la région, depuis le 28 juin dernier.