L’Ordre des architectes annonce, dans un communiqué publié jeudi 15 juillet 2021, la poursuite de sa grève générale, d’une manière partielle, du 22 juillet au 1er septembre 2021.
Ainsi, les professionnels exerçant dans le secteur privé sont invités à reprendre leur travail au sein des conseils techniques d’autorisations de construction et leurs tâches en rapport avec les études portant sur les bâtiments civiles.
Toutefois, ils sont appelés à poursuivre le boycott des chantiers de bâtiments civiles, à l’exception des projets relevant du ministère de l’éduction et ceux de construction des unités de Covid-19, et ce en attendant la finalisation des négociations avec la présidence du gouvernement, lesquelles ont été lancées depuis le 9 juillet.
Pour ce qui est des architectes exerçant dans la fonction publique, ils sont invités à porter un brassard rouge et à observer une grève générale durant la dernière semaine de chaque mois.
Pour rappel, l’Ordre des architectes avait annoncé une grève générale, dans la fonction publique et le secteur privé, du 22 juin au 21 juillet.