La Poste Tunisienne a appelé les Tunisiens, dans un communiqué publié lundi, à utiliser le service ” Sahili Jirayti “, lequel permet le retrait des pensions auprès des DAB de la poste.
Ceci permettra d’éviter l’encombrement devant les bureaux de poste et par conséquence prévenir la propagation du Coronavirus, surtout durant la période à venir, au vu que les pensions de retraites, émis par la CNSS et la CNRPS devrait être décaissé à partir du jeudi 22 juillet 2021, soit juste après la fête de l’Aïd Al Idha.
D’après la Poste, le recours à ce service permet aux retraités de retirer leurs argents, rapidement, facilement et en toute sécurité, tout au long de la semaine et à tout moment de la journée.
Et de rappeler que le retrait des pensions de retraite auprès des DAB relevant de la Poste Tunisienne est gratuit.
Il suffit au client d’utiliser son téléphone portable personnel et de suivre les étapes suivantes :
– Appuyer sur le bouton “Retirer sans carte”
– Entrer le numéro de carte d’identité nationale
– Saisir les quatre derniers chiffres du compte virtuel
– Saisir le mot de passe, reçu en temps réel, via un SMS sur le numéro de téléphone portable
– Choisir le montant à retirer et confirmer le processus de retrait
D’autre part, elle a réitéré l’impératif de respecter le protocole sanitaire et le principe de la distanciation sociale, notamment lors de l’attente, avant l’ouverture des bureaux de poste.
Par ailleurs, elle a appelé ses clients à se rendre aux bureaux de poste tout au long des heures du travail (de 7h30 jusqu’au 13h00), afin d’éviter l’encombrement et d’atténuer le risque de contamination au coronavirus.