Près de 50 migrants irréguliers tunisiens ont été détenus, en juin et juillet derniers, en Libye, a fait savoir lundi, Romdhane Ben Amor, chargé de l’information au Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES).
Dans une déclaration à l’agence TAP, Ben Amor a adressé, au nom des familles de ces migrants dont le sort est inconnu, un appel au Président de la République et au ministre des affaires étrangères pour intervenir dans cette affaire et avoir des informations sur les détenus.
Selon la même source, les familles des migrants sont dans un état psychique difficile en raison de l’absence d’informations concernant leurs enfants.
D’après l’un des parents, environ 9 jeunes, dont deux filles, sont partis de l’Ile de Djerba le 19 juin dernier à bord d’une embarcation qui a été interceptée par les garde- côtes libyens.
” En l’absence d’informations de la part du consulat tunisien en Libye, nous continuons à chercher d’autres sources pour nous informer sur le sort de nos enfants “, a-t-il dit.
Selon le dernier rapport du FTDES sur la migration, 1276 migrants irréguliers ont atteint les côtes italiennes entre le 1er et le 13 juillet dernier.