Programmée dans la 56ème édition du festival international de Hammamet (FIH), la pièce théâtrale d’après une mise en scène de Taoufik El Ayeb et une interprétation de Najoua Miled “Pour les hommes uniquement ” est un monodrame qui traite de l’histoire d’une quinquagénaire qui revient chez elle après la cérémonie de mariage de son fils unique. Elle se rend compte de la solitude qui va ponctuer sa vie et du vide que laisse son fils.
La pièce commence par des scènes hilarantes survenues au cours du mariage pour ensuite verser dans la douleur de la séparation d’une relation fusionnelle avec son enfant. Mais dans ce vide, les images de ses aventures avec tous les hommes qu’elle a connus, défilent.
Najwa Miled excelle dans cette pièce où elle campe plusieurs personnages à la fois.
Cette pièce écrite par Noureddine Hammami raconte dans un style ironique l’histoire d’une comédienne qui revisite ses aventures amoureuses à l’occasion du mariage de son fils unique.
A travers son récit c’est un ensemble de problématiques sociales qui sont abordées par la protagoniste de cette pièce.
Cette création théâtrale qui sera diffusée en live streaming au FIH a été présentée devant le public en 2019 avant la pandémie de la Covid-19 à la 45ème édition du festival méditerranéen de La Goulette.