Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, s’est entretenu avec le ministre fédéral des Affaires étrangères de l’Autriche, Alexander Schallenberg.
L’entretien téléphonique, qui a eu lieu mercredi 4 août 2021, a porté sur l’évolution de la situation en Tunisie, suite aux décisions prises le 25 juillet 2021 par le président de la République, Kaïs Saïed, dans le cadre de l’activation de l’article 80 de la Constitution, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
Jerandi a informé son homologue autrichien des concertations élargies menées par le chef de l’Etat en vue de l’élaboration d’une feuille de route pour la prochaine étape, soulignant qu’il s’agit d’une phase exceptionnelle imposée par la conjoncture économique et sociale que connaît le pays.
Le ministre autrichien a fait part de son entière confiance en la capacité de la Tunisie à traverser cette période délicate et renforcer son processus démocratique, affirmant la disposition de son pays à soutenir la Tunisie.