Accordant jeudi 5 août 2021 une audience au PDG de l’Office des céréales, Bechir Kethiri, au Palais de Carthage, le président de la République, Kaïs Saïed, a appelé l’ensemble des cadres et des employés de l’Office à faire face à tous les dépassements au niveau de l’importation du blé.
Selon un communiqué publié par la présidence de la République, Saïed a souligné unie nouvelle fois qu’il est inadmissible de porter atteinte à la subsistance des Tunisiens, par conséquent, la loi sera appliquée sur tous ceux qui tentent cela ou qui tentent de mettre le feu dans les champs et les forêts. Au passage, le chef de l’Etat évoquera le cas du “blé cancérigène”.
Mais le président ne met pas tout le monde dans le même sac, estimant qu’il y a des personnes honnêtes dans tous les organismes de l’Etat qui créeront une nouvelle histoire pour la Tunisie.
Il affirme par ailleurs que personne n’a été arrêtée pour ses opinions, assurant donc que les droits et les libertés n’ont pas été violés, promettant de ce fait qu’un retour en arrière, et que s’il y a dialogue, il ne se fera qu’avec les personnes sincères qui se soucient des revendications du peuple.