Tout semble bel et bien fini entre Lionel Messi et le FC Barcelone. Même si c’était dans l’air du temps depuis le 30 juin 2021. En effet, depuis jeudi 5 août 2021, c’est – presque officiel sauf un rebondissement de dernière minute -, le génie argentin n’a pas signé la prolongation de son contrat avec le FC Barcelone, qu’il quitte après plus de 20 ans passés sous le maillot blaugrana.
“Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi (…) il ne pourra pas être formalisé en raison d’obstacles économiques et structurels (les règlements de la Liga espagnole)”, indique un communiqué du Barca. “Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur comme du club ne puissent pas se concrétiser”, ajoute le club.
A 34 ans, le sextuple Ballon d’Or va devoir trouver un nouveau club. Et apparemment, les candidats ne manquent pas, à commencer par le PSG et Manchester City, deux clubs qui ne semblent connaître la crise.
On verra !