L’attentisme prévaut encore sur le marché Tunisien. L’indice de référence fait quasiment, du surplace, se privant de -0,1%, à 7299,45 points, dans un modeste volume d’échanges.
Selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs, le benchmark affiche une performance annuelle de 6% depuis le début de l’année.Sur le front des échanges, le bilan a été fort décevant.
Les volumes ont été maigres s’élevant à 9 MD sur la semaine boursière, soit une moyenne quotidienne de 1,8 MD. Le titre BNA a été la valeur la plus échangée de la cote.
Analyse des valeurs :
Le titre ARTES s’est offert la meilleure performance du marché d’actions. La valeur a signé une progression de 15,9%, à 6,780 Dt, en drainant un volume de 458 mille dinars.
Le titre STIP a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. Son cours a gagné 11%, à 1,620 Dt, dans des échanges quasi-nuls.
Du côté des baisses, le titre AeTECH a signé la moins bonne performance de la semaine. Amassant un volume de transactions dérisoire 1 mille dinars, l’action s’est délestée de 6,7% à 0,420 Dt.
L’hémorragie s’est poursuivie pour le titre Carthage Cement. L’action a reculé de 4,8% à 1,600 Dt, en alimentant le marché avec des capitaux de 295 mille dinars. Le cimentier affiche une contreperformance de -15,8% depuis le début de l’année.
Valeur la plus dynamique de la semaine, le titre BNA a amassé un flux de 32 MD. L’action a perdu 1,4% à 7,000 Dt sur la semaine.