L’affaire de la magistrate interpellée en possession d’une importante somme d’argent en devise et celle des cinq personnes arrêtées à Kasserine en possession de devises ont été renvoyées au Pôle judiciaire économique et financier.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Daly, qui répondait à l’agence TAP, jeudi 12 août 2021.
Réuni mercredi 11 courant, le Conseil de l’Ordre judiciaire a décidé de lever l’immunité pénale de la magistrate interpellée mardi dernier, en possession d’une importante somme d’argent en devise et en dinar tunisien. Le Conseil a également décidé de la suspendre de ses fonctions.
Suite à des informations parvenues aux services de sécurité, la brigade de la Garde douanière à Monastir a intercepté lundi, au niveau de la route reliant El-Jem à Sfax, une magistrate en possession de devises étrangères et tunisiennes d’une valeur estimée à 1,5 million de dinars.
Le même jour, le parquet du Tribunal de première instance de Kasserine a ordonné de placer en garde à vue cinq personnes, dont un militaire, arrêtées en détention d’une importante somme d’argent en devises d’une valeur de 2,8 millions de dinars.