Un nouveau bac viendra, dans un mois, renforcer la flotte des bacs reliant Djerba, a indiqué le ministre de l’Equipement, Kamel Eddoukh, lors d’une visite de travail qu’il a effectuée, mardi, à l’île.
L’objectif étant, a-t-il dit, d’améliorer la qualité de services des bacs et de réduire le temps d’attente des passagers, ajoutant qu’un deuxième bac pourrait s’ajouter à la flotte, en attendant, de trouver des solutions durables aux différents problèmes que posent ces bacs pour les citoyens, surtout, durant la saison estivale.
En visite pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets programmés en prévision à la tenue du sommet de la Francophonie qui se tiendra en novembre prochain les 20 et 21 novembre, Eddoukh a indiqué que la gestion des bacs pourrait être rattachée au ministère du Transport.S’agissant des projets prévus dans le cadre des préparatifs du sommet de la Francophonie, le ministre a assuré qu’ils seront prêts dans les délais impartis.
Ces projets prévoient notamment l’amélioration de l’infrastructure (routes, circuits cultuels…), avec un coût d’investissement estimé à 60 millions de dinars.
Evoquant les travaux de l’amphithéâtre qui abritera le sommet, Eddoukh a indiqué que les efforts se poursuivent pour lancer ces travaux dans les plus brefs délais.Le chef du comité national chargé de l’organisation du sommet de la francophonie à Djerba, Wassef Chiha a estimé que le retard pris dans le lancement de ces travaux est dû à des formalités administratives qui ont été réglées, assurant que l’île de Djerba sera prête à accueillir le sommet bien avant les délais prévus.