Un projet d’emballage de produits agricoles et de fabrication de produits cosmétiques naturels sera installé par une entreprise japonaise au pôle industriel Neopark à El Fejja (gouvernorat de La Manouba).
Les travaux d’aménagement de ce projet démarreront en octobre prochain pour une durée de 12 mois, indique le directeur d’exploitation du pôle, Mohamed Ali Gnaoua.
Le projet sera réalisé moyennant un investissement de 15 millions de dinars par l’entreprise tuniso-japonaise ” Saraya Natural Products Tunisia “.
Il sera aménagé sur un terrain de 7 000 m2 et contribuera à la création de 300 postes d’emploi, a souligné Gnaoua lors de la cérémonie de la pose de la pierre angulaire du projet.
Il a fait savoir que l’entreprise nippone vient s’ajouter à 12 autres actuellement actives au pôle et qui ont créé près de 2 700 postes d’emploi, rappelant qu’au total 47 entreprises ont acquis des lots industriels pour une superficie totale de 62 ha dans le pôle industriel d’El Fejja.
Etaient présents à cette cérémonie, l’ambassadeur du Japon en Tunisie, Shimizu Shinsuke, le directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA) et la directrice générale du pôle, Neila Kounji.