La Chambre syndicale nationale des papetiers libraires, relevant de l’UTICA, a invité mercredi, dans un communiqué, ses adhérents, à consentir une baisse de 5% sur les fournitures scolaires durant la période 25 août au 25 septembre 2021, exception faite pour les cahiers subventionnés et les livres scolaires.
L’appel à consentir cette baisse, qui est appliquée annuellement par les professionnels du secteur, intervient après l’appel lancé mardi par la Chambre syndicale nationale des producteurs des cahiers scolaires à réduire les prix des cahiers scolaires non-subventionnés.
Il convient de rappeler encore que les familles tunisiennes ont fait face au cours de la rentrée scolaire 2020-2021 à une hausse des prix des fournitures scolaires oscillant entre 3 et 14%, notamment pour les papiers couleurs, les aquarelles et les ardoises scolaires.
De nombreux syndicats des producteurs de produits de consommation ont recommandé à leurs adhérents des remises au niveau de la production, pour se conformer à l’appel lancé par le chef de l’Etat dans ce domaine, mais les prix en détail restent inchangés, à l’exception de ceux des eaux minérales et des viandes blanches.