Dans un marché peu dynamique, l’indice phare de la place a terminé la semaine sur une note positive.

Le Tunindex a gagné 0,6% à 7322,92 points, portant sa performance annuelle à +6,4%, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs. La semaine a connu la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre Amen Bank, portant sur 1 MDT.

La transaction a ramené le volume hebdomadaire à 13,1 MDT, soit une moyenne quotidienne de 2,6 MDT.

Analyse des valeurs :

ASSAD a été la valeur vedette de la semaine. L’action a chapeauté le palmarès de la cote, s’offrant un bond de 22% à 5,730 DT. ASSAD a, également, figuré parmi les valeurs les plus active du marché, avec un flux transigé de près de 1 MDT.

Les bonnes réalisations semestrielles de New Body Line ont suscité l’intérêt des investisseurs pour le titre sur la semaine écoulée (voir les nouvelles du marché). Le cours de la valeur a affiché une avancée de 7% à 5,620 DT, en mobilisant des capitaux de 287 mille dinars.

SITS a été la valeur la plus malmenée de la cote. Sans faire l’objet de transactions, l’action a abandonné 10% à 2,270 DT. La performance annuelle du titre bascule, ainsi, en territoire négatif (une correction de 3,8%, depuis le début de l’année).

AIR LIQUIDE a, également, déçu par son comportement boursier au cours de la semaine. Son cours a dévissé de 4%, terminant à 108 DT, probablement sur fond de prises de bénéfice.

ARTES a été la valeur la plus dynamique de la semaine. Terminant dans le vert (+4,8% à 7,360 DT), l’action a amassé des échanges de 2,9 MDT.