Le président Kais Saied a émis vendredi un décret présidentiel mettant fin aux fonctions du secrétaire général de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) Anouer Ben Hassen.
Le chargé des affaires administratives et financières de l’Instance devait assurer, de manière provisoire, les activités de gestion au sein de l’INLUCC, ajoute la présidence de la République dans un communiqué.
Plus tôt dans la journée, l’organisation “I watch” a qualifié de ” surprenante ” la décision d’évacuer les locaux de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) par les force de l’ordre.
“La décision prise par le ministre chargé de la gestion du département de l’Intérieur n’est pas justifiée ou accompagnée de détails “, a dénoncé l’organisation, dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, “I watch” a jugé “indispensable” de protéger les dossiers déposés auprès de l’INLUCC, compte tenu de l’importance des données et des informations contenues dans ces dossiers.