Les inscriptions sur la plateforme amen.social.tn permettant aux familles à revenus limités impactées par la Covid-19 de bénéficier des aides sociales exceptionnelles, financées par la Banque Mondiale, démarrent ce mardi 24 août 2021, selon un communiqué publié lundi par le ministère des affaires sociales.
Le ministère a souligné le parachèvement de l’accord de versement des aides sociales exceptionnelles par les directeurs généraux des sociétés de télécommunication et le directeur général du centre national d’informatique, qui “en raison d’un déplacement hors de la capitale, n’avaient pas assisté à la cérémonie de signature de cet accord qui s’est déroulée, vendredi 20 août 2021, à la présidence de la république” lit-on dans ce communiqué.
Les représentants des établissements signataires ont exprimé leur adhésion à ce projet national qui cible les familles défavorisées et à revenus limités, ajoute le communiqué.
A noter que le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi tiendra ce mardi une conférence de presse pour faire la lumière sur ces aides sociales exceptionnelles qui seront versées aux familles impactées par la pandémie de Covid-19.