Le chef de la diplomatie tunisienne, Othman Jerandi, participe à Alger, les 30 et 31 août 2021, à une réunion ministérielle consultative des pays du voisinage de la Libye, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
Jerandi saisira cette occasion pour s’entretenir avec ses homologues algérien, marocain et libyen entre autres, mais aussi des responsables onusiens et le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes.
Le ministre tunisien aura notamment un tête-à-tête la ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla Mangoush, avec laquelle il discutera de l’ouverture de l’ouverture des frontières terrestres entre les deux pays et les relations bilatérales.
A rappeler dans cet ordre d’idées que Jerandi s’est récemment entretenu à Tunis avec son homologue libyenne lors d’une séance de travail à laquelle avaient participé les ministres tunisiens de l’Intérieur, de la Santé, du Transport, des Affaires sociales tunisiens, ainsi que les ministres libyens de l’Intérieur, de la Communications et du Travail et le vice-ministre de la Santé.