Les agents de la douane ont saisi, dimanche 29 août 2021, d’importantes quantités de tabac, de prêt-à-porter, de montres, d’une valeur totale de 416 000 dinars.
Selon un communiqué publié lundi 30 courant par la direction générale de la douane, la brigade de la Garde douanière de Sidi Bouzid a saisi, lors d’une patrouille, au niveau de la route nationale n°3, une somme d’argent de 140 mille de dinars, cachée à l’intérieure d’une voiture portant une immatriculation tunisienne.
Par ailleurs, la brigade de la garde douanière d’Essammar a réussi à saisir une camionnette 4×4, chargée de 22 500 paquets de cigarettes de contrebande, dont la valeur totale est estimée à 133 mille de dinars.
Dans le même cadre, les services de la garde douanière de Tunis ont saisi des marchandises de contrebande (prêt à porter et montres) représentant une valeur de 143 mille de dinars.
Sur un autre registre, la Brigade Navale des Douanes de Kélibia ont sauvé, durant le week-end, huit personnes, dont une femme enceinte et deux enfants, qui avaient l’intention de franchir illégalement les frontières et dont l’embarcation risquait de couler.