Suite aux nombreuses accusations portées par les médias et des hommes d’affaires et autres politiciens, le président de la République a voulu rétablir la vérité.
En effet, Kaïs Saïed assure avoir donné ses instructions à Ridha Gharsallaoui, chargé de la gestion du ministère de l’Intérieur, de ne soumettre à l’interdiction de voyager que les personnes recherchées ou faisant l’objet d’un mandat d’amener ou de dépôt, lit-on dans un communiqué de la présidence rendu public vendredi 17 septembre 2021.
Toujours selon le chef de l’Etat, il faut “… agir dans le respect total de la loi, de préserver la dignité des personnes et de prendre en considération les engagements des voyageurs à l’étranger”.
Cependant le président de la République précise: “les informations relayées faisant état de mauvais traitements sont purement infondées. Il ne leur a pas suffit de répandre des calomnies d’ici-bas, ils veulent le faire ailleurs aussi”.
Kaïs Saïed saisit cette occasion pour adresser ses remerciements “aux agents de la police et des douanes travaillant aux postes frontaliers terrestres, maritimes et aériens, pour leurs efforts en vue d’empêcher les personnes recherchées ou faisant l’objet de jugements exécutoires à fuir la justice”.